Comment réussir son écart latéral ou écrasement facial ?

Comment réussir son écart latéral ou écrasement facial ?

Vous voulez enfin savoir comment faire un écart latéral et un écrasement facial ? Dans des sports comme la gymnastique ou la danse, ces éléments gymnastiques sont une compétence essentielle. La Pole dance regorge d’éléments flexibles et si vous souhaitez avancer rapidement, vous n’éviterez pas de vous entraîner pour améliorer votre flexibilité.

Voici quelques informations exhaustives pour vous aider à avancer rapidement.

Si vous êtes sérieux, vous devriez commencer dès que possible. Plus vous êtes jeune, plus vite votre corps cédera et plus vite il ira. Il est préférable que les enfants commencent avant leurs 10 ans, mais à l’âge adulte, beaucoup de persévérance compte.

N’oubliez pas de vous échauffez !

Assurez-vous d’échauffer votre corps avant de commencer à vous étirer. Par exemple, faites un entraînement cardio de 10 minutes sur un vélo ou tapis de course, les exercices dynamique avec le poids du corps peuvent faire l’affaire également. Si vous étirez vos muscles sans vous échauffer, vous risquez de vous blesser. Malgré le fait que votre exercice ne sera pas aussi efficace que vous le pensez.

Patience

Augmenter votre motricité est avant tout une question de patience. Mais soyez prévenant envers vous-même. Tout le monde est différent, tout le monde a des prédispositions différentes. Combien de temps vous faudra-t-il pour faire un écart latéral ou un écrasement facial ? C’est individuel. Certains peuvent les gérer en six mois, d’autres en deux ans. Les muscles ont tendance à se raccourcir, donc une fois que vous avez commencé, ne vous arrêtez pas ou vous recommencerez dès le début.

La douleur

Vous devriez ressentir une légère douleur. Cependant, chaque douleur a ses limites et vous devez ressentir ces limites, sinon vous pouvez faire des fissures musculaires qui guérissent très longtemps. Lucie vous proposons désormais des cours de flexibilité, qui s’étoffent progressivement. Désormais, vous pouvez trouver des cours dans des ”cours en ligne”, qui sont directement dédiés aux étirements des écart latéraux au écrasement facial.

Et quoi au final ? Tenez-vous dans chaque position pendant au moins 30 secondes et faites plusieurs grandes respiration dans chaque mouvement. L’essence de l’étirement est la relaxation.

Vous ne savez pas quels exercices et méthode appliquer pour progresser ? Faites appel aux services de Lucie.

Découvrir les services